Description
Né en 1980 à Reims, Julien pratique la batterie depuis l’age de 7 ans et joue de cet instrument dans quelques groupes rémois (din_mark, The Girls, etc.)
Julien vit à Paris depuis 2013 et est batteur au sein des Ready-Mades (quintette soul/beat) depuis 2015. Leur premier album « Autogestion sentimentale » paraît en 2018.
Autodidacte à la guitare depuis la fin des années 1990, et féru de blues et de fingerpicking, Julien enregistre en 2018, à la maison, son premier disque de guitare solo « Along The Road I Had Traveled ». Cet album est édité en vinyle en autoproduction en 2019, avec le soutien de Microcultures (qui a géré la campagne de financement via Ulule et la fabrication du disque).
« White Oak Blues » est composé et enregistré entre novembre 2019 et avril 2020, toujours à la maison. Le disque paraît en digital début mai 2020, et Julien souhaite éditer ce second album au format vinyle. Le label Marjan Records décide de soutenir ce projet en signant Julien et en lançant une campagne Ulule afin de financer la fabrication du disque, qui paraîtra fin novembre 2020.
Les influences :
Le fingerpicking de John Fahey, Glenn Jones, Daniel Bachman, Marisa Anderson
et Harry Taussig.
Le blues d’Elizabeth Cotten et Mississippi John Hurt.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.