Sélectionner une page

Voici une nouvelle alliance qui pourra plaire aux amateurs d’indie folk: d’un côté, nous avons Lonny Montem et de l’autre nous avons G. Charret. Le duo français est plutôt du genre à faire voyager et rêver son auditeur comme le témoigne cet EP collaboratif du nom de Tara.

En sept titres, Lonny Montem & G. Charret débarque dans leur univers paisible et légèrement mélancolique qui débute avec l’escapade éthérée du nom de « Big Big House » où la voix aérienne de Lonny Montem plane sur les notes de guitare acoustique et de banjo avec classe. Il en est de même pour les autres ballades cristallines comme « Woman Now », « Please, Look After Me » mais également « Little Lovers » qui valent leur pesant d’or tout comme les reprises de « You Can Close Your Eyes » de James Taylor ainsi que de « Old Friends » de Paul Simon.

Tara se clôt avec la magistrale ballade nommée « Burning Bridges » aux envolées lyriques renversantes dont les dernières secondes sont remarquables par son spoken-word en français et cet EP montre une alchimie plus que complète de la part de deux musiciens qui se sont parfaitement retrouvés.

Note: 7.5/10

https://lesoreillescurieuses.com/2018/03/22/lonny-montem-g-charret-tara-ep/